L'animal Son présent Un laïus Quelques extras Publications

Des trucs qui me tiennent à coeur

Il y a des gens que j'ai toujours voulu remercier pour avoir fait de moi ce que je suis. Je n'en ai jamais eu vraiment l'occasion. Alors hop, je remercie de tout coeur :

Il y a aussi des gens à qui je n'ai jamais eu l'occasion de dire ce qui suit :

Pour tous ceux-là sauf Mélèse : de précurseur à deux ans, EDF est maintenant suiveur à quatre ans. Presque toutes les forces vives sont vous disposiez sont parties, excédées par l'inertie. Encore bravo.

Septembre 2001 : les commentaires de mes anciens collègues sur la situation de l'informatique d'entreprise en général, et des technologies de l'information en particulier à EDF sont... comment dire... pas brillants brillants. Le plus imagé : "la DSII est une extension pachydermique ne disposant pas du gaz à tous les étages". Le plus direct : "faut tout casser, vraiment tout, et tout recommencer". Le plus explicite : "je ne pensais pas que nous disposions d'un tel potentiel de langue de bois est de bureaucratie contre-productive". Le plus désabusé : "ce qui est terrible, c'est que je suis persuadée qu'ils sont capables de faire encore pire". Celui qui m'a fait le plus mal, reçu ce matin (et c'est pour cela que cette page a été mise à jour) : "je te trouvais trop pessimiste quand tu es parti et je t'en avais fait plusieurs fois le reproche; je constate aujourd'hui que tu avais raison, mais que tu avais juste sous-évalué la catastrophe !".

Août 2004 : EDF et sa R&D font la une des journaux du monde entier.. Financial Times, NYT, Chicago Tribune, etc. . Impressionnant ! Mais je ne suis pas sûr que cela soit très flatteur...

Pour compléter le tableau, lisez donc ceci.

Dernière mise à jour : 17-aug-2004