<Glazblg/> <Glazblog/>

RSS feed

My stuff
Home No Comment Archives Ol'Stuff Glazoucam
Folks
Yves Lafon Karl Dubost David Hyatt Tristan Nitot Tantek Çelik Totalement crétin
News
Le Monde IHT The Register CNN Euronews
Small Screen Rendering
Try it! (Gecko only)
Bookmark it !
PDAize !
My photo of the day
20021028
Saturday, October 25, 2003
Bulle Internet, clap deuxième!

Et c'est reparti...

Friday, October 24, 2003
Yiddish et Azerty

A la demande de mon père et de ses amis auteurs yiddishisants, je viens de me mettre au point un layout de clavier Yiddish pour clavier azerty, c'est-à-dire pour les habitués de la disposition azerty d'un clavier. Je vais faire une page où tout un chacun pourra télécharger ça et voir comment très facilement mettre ça en oeuvre dans Windows pour éditer des documents en Yiddish. Voila. Accessoirement on peut aussi s'en servir pour écrire du yiddish dans Composer hein :-)

אבדג

Hey, on dirait bien que ça marche :-)

Amazing

I just implemented in my own mozilla tree something I thought it was impossible to do just a few weeks ago. Every time something like that happens, I find myself in admiration for Mozilla, its remarkable underlying technologies like XUL, JavaScript and XBL. Impressive.

Voyagez prévenus

Qui n'a jamais pris le métro parisien sans entendre au moins une fois la rengaine "des pickpockets sont susceptibles d'opérer dans cette station...." ? Je n'y faisais même plus attention, ou alors uniquement pour me dire "quelle bande de cons, on est pas à Rome tout de même". Aujourd'hui, à la station Strasbourg-St-Denis sur la ligne 9, j'ai changé d'avis. Un jeune couple asiatique tout propres sur eux entre dans la rame. Qautre gars surgis de nulle part se rapprochent en un pouiëme de seconde et fondent sur le sac à main de la femme. Sans la présence d'esprit de son copain, qui a shooté dans le gars qui embarquait le sac au lieu de shooter dans celui qui était en face de lui, le sac était perdu, les portes du métro refermées. Les quatre gars étaient tsiganes, c'était visible comme le dédain de Juppé dans un séminaire UMP. Deux gars assez patibulaires, un troisième nickel en costume-cravate et le dernier tout à fait banal, monsieur n'importe qui.

Et puis c'est arrivé à ma femme il y a deux semaines. Quatre gamins tsiganes aussi. Maria qui a vécu à Rome - et là-bas on en a l'habitude - a compris qu'il se passait quelque chose avant que cela se produise. Le groupe de 3 faisait ses bêtises d'un côté pendant que le quatrième lui ouvrait son sac à main. Maria a tourné la tête pour chercher les complices. Découvert, le 4ème en question s'est enfui. Le temps de retourner la tête, plus personne sur le quai.

Dans le métro parisien, faites gaffe désormais. Si 4-5 gamins tsiganes font semblant de déconner en face de vous, planquez vos sacs, fermez vos poches. Et s'ils se collent à vous, faites commes les romains à Rome: jettez-les. Oui, physiquement. C'est la seule solution, ils sont plus doués que vous. Bonne chance.

Thursday, October 23, 2003
Microsoft France, ou mon culot sur ta commande #2

Allez voir la campagne de pub dont je parlais ci-dessous sur le Web de Microsoft France. Vous voyez le dropdown menu en bas de page ? "Quel est votre système d'exploitation ?". Il y a un choix "Je ne sais pas". Et bien quand on fait ce choix, la réponse devrait être "Si vous ne savez pas, c'est probablement que vous n'utilisez pas Windows. Votre PC est déjà bien protégé." :-)

Microsoft France, ou mon culot sur ta commande

Dans Le Monde daté du 23 Octobre, une page m'a fait hurler. La page 17 pour être précis. Sur une pleine page, Microsoft France nous explique en caractères gras de cinq centimètres de haut, je cite, "Protégez votre PC". Suivent trois étapes fortement recommandées pour ce faire:

  1. activer le pare-feu de Windows XP
  2. utiliser Microsoft Windows Update
  3. intaller un anti-virus et le mettre à jour régulièrement

Cette liste est clairement le comble du faux-cuisme le plus gonflé de ces dernières années.

  1. tout d'abord tout le monde n'a pas Windows XP et tout le monde ne peut pas, souvent pour des raisons professionnelles, évoluer sur WinXP. Et puis le firewall de WinXP est loin d'être un outil capable de répondre à des besoins professionnels.
  2. utiliser Windows Update ne sert à rien contre les trous béants de sécurité d'un logiciel comme Outlook. La seule solution actuelle connue face aux trous de sécurité de Outlook est de laisser tomber Outlook et passer à Mozilla Thunderbird par exemple. Ce n'est pas pour rien que le Ministère de l'Agriculture a basculé vers Mozilla. Une passoire comme Outlook ne mérite que d'être déplacée vers /dev/null, malgré quelques excellentes fonctionnalités. La sécurité l'emporte avant tout le reste.
  3. et qui paye pour cet anti-virus rendu nécessaire à 99.5% par les failles de Microsoft Outlook, de Microsoft IIS, de Microsoft Windows ?!? C'est incroyable quand même que pour pallier les trous béants de ses propres produits, Microsoft recommande d'ACHETER un logiciel commercial!!!! Un anti-virus tel que le préconise Microsoft est un pis-aller qui n'est là que pour se substituer la protection intrinséque et déficiente que devrait assurer le système lui-même. Sur Linux, quand sendmail a un problème, ce qui est rare, on patche sendmail dans les heures qui viennent au lieu de recommander d'investir dans Symantec six mois plus tard!!!

Ce n'est pas Linux qui finira par tuer Microsoft. Le pire ennemi de Microsoft, c'est Microsoft.

Tristan Nitot, François Nonnenmacher

Wednesday, October 22, 2003
Progress in 20th century, regress in 21st

Bush and its republican cohorts, full of crypto-christo-fascists, play it again. Sad day for women, indeed. What's the next step? A public affirmation for Halloween that the women burnt in Salem were really witches?!? Well, only after the last press release of Haliburton to tell they get a new billion US$ contract in Iraq I presume...

Tristan Nitot's word on MSN

Le bagou, l'intelligence, l'à-propos, l'humour et même, oui et même la pondération. Il est des articles que j'aimerais être capable d'écrire. Chapeau bas M'sieur Nitot!

Monday, October 20, 2003
Free from free

I am fed up with free.fr. This blog just moved to a better host, faster and more reliable. Update your bookmarks, this blog's official address is now http://glazman.org/weblog

Visit counter This page is powered by Blogger. Isn't yours? Listed on Blogwise