<Glazblog/>

La dernière campagne Coca-Cola

Ma compagne et moi sommes tombés sur la dernière campagne de pub du géant Coca-Cola hier soir. Et elle a immédiatement tiqué, à juste titre... La campagne promeut une nouvelle canette, plus petite, avec le slogan suivant :

mini can, mini kif

Je serais à la place du patron de Coca-Cola France, je crois que je passerais un savon monumental, une remontée de bretelles historique, non seulement au publicitaire qui a trouvé ce slogan mais au décideur chez Coca-Cola France qui l'a accepté. Le consommateur ne veut pas d'un « mini kif » en achetant une « mini can », il veut rêver d'un « maxi kif », bien sûr. Le slogan actuel me dit que pour une mini-canette, je ne vais avoir qu'un mini-plaisir. Mais quel est l'abruti qui a pondu ça ? Le slogan aurait évidemment dû être « mini can, maxi kif ».

À bons lecteurs...

Comments

1. On Saturday 27 May 2017, 12:47 by gidehault

ça me rappelle le vocabulaire utilisé dans les McDo français lorsqu'ils parlent d’une « boisson moyenne » pour évoquer le format medium des boissons :-)

2. On Saturday 27 May 2017, 12:50 by Olivier

Ben le patron en question, il a probablement validé le truc. ;)

3. On Monday 29 May 2017, 21:43 by soph

C’est bien une réaction d’enfant de baby-boomer, pour qui toujours plus est toujours mieux.

Si on est optimiste, on peut se dire que le public cible plus jeune a peut-être enfin intégré que “less is more”, ou que le coca c’est tellement mauvais pour toi que c’est mieux d’en boire peu.

4. On Thursday 1 June 2017, 01:58 by lipki

Pour une fois que le slogan est honnête.
Si on considère qu'un coca c'est un kif, ça ce discute, un mini coca c'est un mini kif.
Si le slogan avais était l'inverse, j'aurais vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des cons ... encore.